Buenos Aires est une ville à la vie nocturne intense. En plus des très nombreux bars, elle nous offre un riche éventail culturel, avec notamment de nombreux spectacles et concerts dans de magnifiques salles. Les musées sont aussi de grande qualité, souvent gratuits ou très bon marché, permettant à la population et aux touristes d'en profiter largement.

IMG_2279

IMG_2489

 

 

 

 

 

 

 

105

 

Lac des cygnes au Teatro Coliseo

 

 

107

 

 

 

 

Concert de Noël dans la magnifique salle

du centre Kirchner

 

108

109

En passant sous les balcons, on reçoit parfois des gouttes d'eau provenant soit des climatiseurs en façade, soit des arrosages des plantes. Le matin, les commerçants vont à grands coups de jet pour nettoyer les trottoirs et poussent les tas de déchets sur la route en attendant les balayeurs.

Afin d'arpenter plus librement les rues de B.A. (comme on dit ici…), nous avons fait l'acquisition de vélos usagés ("bicicletas usadas") avec lesquelles nous avons eu quelques soucis, notamment de multiples "ruedas desinfladas", mais qui nous procurent malgré tout d'immenses plaisirs en balade.

1

2

IMG_0507

IMG_2045

IMG_2127

IMG_2131

IMG_2133

IMG_3400Mafalda, personnage très populaire et héroïne de la bande dessinée à caractère politique qui fut publiée entre 1964 et 1973, représentait la classe moyenne argentine. Son auteur, Quino (Joaquín Salvador Lavado Tejón), est un scénariste et dessinateur argentin très célèbre.

 

IMG_3820Impossible de se balader dans les rues de Buenos Aires sans rencontrer un "Paseador de peros"

Bien sûr, nous avons également suivi des cours de tango et Sonia s'est acheté de beaux souliers de danse ! Nous nous sommes un peu améliorés, mais si le tango est un bel et noble art, il est  également exigeant et a ses règles de base strictes, demandant de nombreuses heures de pratique et une concentration de tous les instants afin de garder le maintien adéquat du corps et l'exécution précise des figures et pas appris. Hervé, qui aimerait savoir mieux et plus vite, est un peu frustré et s'impatiente un peu (grrr…), mais Sonia en veut et le relance patiemment et sans répit… Les spectacles de danse et musique, eux, sont époustouflants et nous laissent à la fois envieux et émus.

Spectacle de tango dans la magnifique salle du Piazzola Tango dantant de 1915

102

103

104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire vos premiers pas...

IMG_2468