Après la visite des parcs nationaux californiens, nous rejoignons la route côtière du Pacifique entre Los Angeles et San Francisco. Région d'abord colonisée par les Espagnols, elle est jalonnée par de nombreux lieux à l'architecture et aux noms hispaniques, ainsi que par des sites religieux liés aux missions implantées dès le 18ème siècle en vue de convertir la population amérindienne à la religion catholique.

1La mission Santa Barbara fondée par les Espagnols en 1786.

2

3

 

 

 

 

 

 

 

4La ville de Santa Barbara, située au Nord de Los Angeles, abrite une des plus hautes concentrations de très hauts revenus des Etats-Unis et est connue pour être le lieu de résidence de nombreuses personnalités d'Hollywood.

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1Plus au Nord, la côte devient plus "nature", avec d'un côté de la route des collines verdoyantes nous faisant penser à nos Préalpes fribourgeoises, et de l'autre de belles plages sur lesquelles se prélassent par endroits lions et éléphants de mer.

2

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5

6

7

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

 

 

9

11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carmel

On a eu la chance de pouvoir habiter dans une magnifique demeure avec vue sur l'océan que nous a prêtée notre nouvel ami John de San Francisco avec qui on a suivi des cours d'espagnol à Buenos Aires.

1On a vécu quelques jours comme des stars d'Hollywood...

2

3

1412

 

 

 

 

 

 

 

13Le phare de Pigeon Point est l'un des phares les plus pittoresques de la côte du Pacifique à environ 80 kilomètres au Sud de San Francisco. Il tire son nom du "Clipper carrier Pigeon" qui a fait naufrage en 1853. Les bâtiments adjacents ont été transformés en auberge de jeunesse dans laquelle Hervé avait séjourné 31 ans plus tôt durant ses études d'architecture. Quel sentiment de plénitude et de liberté au-dessus des rochers battus par les vagues et les vents !

 

Aquarium de Monterey (Sud de San Francisco)

Nous avons été soufflés par l'infini beauté et la diversité du monde sous-marin. Inutile de vous dire que nous avons eu un coup de coeur pour les méduses. Nous en restons littéralement médusés. Quelle fragilité, quelle grâce et quelle délicatesse dans leur mouvement !

1

2

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

5

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

8

9

10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11