Palm Springs et Joshua Tree National Park

1

2

 

Parc d'éoliennes à l'entrée de Palm Springs

 

 

 

 

 

Lieu de villégiature très apprécié par les stars hollywoodiennes, les riches retraités et la communauté gay, Palm Springs est une ville d'environ 50'000 habitants située à 180 km à l'Est de Los Angeles. Arrivés courant mars, nous avons déjà pu profiter du climat chaud et sec qui règne quasi toute l'année (en été jusqu'à 50° C) pour faire de belles ballades dans la ville aux nombreux palmiers et dans les parcs de la région.

2b

3

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre les années 30 et 60, Palm Springs est LA destination glamour incontournable et le passage obligé des grandes stars d'Hollywood. Ses paysages surréalistes et son soleil hivernal en font le paradis sur terre. Pour réaliser les maisons de leur rêve, ses stars font appel aux grands architectes modernes de l'époque comme notamment l'Américain Richard Neutra ou Albert Frey, d'origine suisse.

La Kaufmann House de Richard Neutra (cf. photo ci-contre) a été commandité en 1946 par la plus grand mécène architectural de l'époque qui se devait d'avoir une maison à Palm Springs. Elle a été réalisée dans le style minimal épuré du "desert modernism".

6

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A quelques dizaines de kilomètres de Palm Springs, le Joshua Tree National Park abrite une espèce d'arbres (arbres de Josué) qui ne poussent que dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. On y trouve également de nombreux buissons et cactus. Nous avons eu beaucoup de plaisir à arpenter ce très beau parc que nous conseillons vivement de visiter.

8

9

9b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9c

9d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10b

10c

10d

11

11b

 

13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indian Canyon Park

14

 

 

 

 

 

 

 

 

15

16

17

18

19

20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anciennement habitée par une tribu amérindienne, Indian Canyon est une vallée plantée naturellement de grands palmiers, aux portes de Palm Springs. C'est assez incroyable de trouver là, en plein désert, une oasis aussi exubérante.

21

22