1Impossible d'être à Los Angeles sans visiter Universal Studios...

2

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vedette : Harry Potter... avec Albert le 1000 pattes !

 

4

 

5

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques vues nocturnes du centre ville.

7

8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8bWalt Disney Concert Hall a été conçu par l'architecte Frank Gehry et inauguré en octobre 2003. Le projet est lancé grâce à une première donation de cinquante millions de dollars faite en 1987 par la veuve de Walt Disney.

Superbes courbes harmonieuses et équilibrées revêtues de plaques d'inox jouant avec les reflets de la lumière du jour.

9

10

 

 

 

 

 

11

12

13Nous avons eu la chance d'assister à un magnifique concert d'un big band de jazz avec de très talentueux jeunes pianistes, et en vedette la fameuse chanteuse Dee Dee Bridgewater.

 

14Le downtown de Los Angeles et ses élégants gratte-ciel à l'ombre desquels la misère humaine et la pauvreté nous a paru plus violente encore. Un habitant sur six à Los Angeles vit en-dessous du seuil de pauvreté.

15

17

Extraordinaires espaces intérieurs du Bradbury Building, avec ses ascenceurs métalliques ouvragés, mélange spendide de métal, bois et brique éclairé par une grande verrière chapeautant le hall central. Immeuble de bureaux avec une façade de brique rouge et construit en 1893, il est classé au National Historic Landmart depuis 1977. Il a servi de décor dans une scène nocturne du film futuriste "Blade Runner" de Ridley Scott.

18

Paul Getty Museum : gigantesque musée d'art construit par l'architecte Richard Meier de 1985 à 1997 et abritant l'incroyable collection du richissime collectionneur américain. Nous nous sommes plusieurs fois perdus dans ses couloirs à l'orientation un peu déroutante... Quant à l'architecture, elle a pris un petit coup de vieux au niveau de sa conception... Mais cela reste un musée à ne pas manquer !

19