Colonia del Sacramento 

En face de Buenos Aires et séparé par le Rio de la Plata (la rivière d'argent... mais plutôt de couleur brune à cause des roches de fer de ses fonds et probablement aussi de la pollution...), Colonia fut fondée en 1680 par les Portugais puis repris par les Espagnols. L'oubli économique dans lequel on la laissée durant de nombreuses années qui lui a permis de garder ses bâtiments coloniaux, ainsi que le mélange d'architecture de ces deux cultures, lui valent d'être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce n'est pas pour autant une ville figée et l'architecture contemporaine qui y est intégrée est de grande qualité. On a eu beaucoup de plaisir à arpenter ses rues.

2

 

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

 

Montevideo

Toujours sur les rives de l'estuaire du Rio de la Plata mais presque sur la côte atlantique, Montevideo est la capitale, le principal port et la plus grande ville d'Uruguay. Malgré son importance, Montevideo nous a laissé une impression de ville qui tombe en désuétude et au charme suranné.

2

3

4

5

6

7

8

9

La parilla au mercado près du port était vraiment un grand moment culinaire....Mmmmm ! L'ojo de lomo fondait sur la langue et était une des meilleures viandes que nous avions mangée à ce jour. L'ambiance était extraordinaire, avec l'énorme brasier qui nous brûlait le visage.

 

 

Librairie

Par hasard, nous sommes tombés dans une ancienne librairie assez magique. Le propriétaire nous a accueilli  avec une certaine fierté. Il y a de quoi, sa librairie cachait de petits trésors...

1

2

3

4

5